Le Clétopard est né un mois de février de l’année 2012 (eh oui, c’est tout frais... et d’ailleurs, en cette période, il ne faisait pas chaud.) Lors d’une soirée de grand froid, donc, histoire de se réchauffer les méninges, Antonin invite deux amis à lui, Gaspard et Clément. Il ne le savait pas encore, mais le Clétopard allait naître… Tatatam !

Car nos 3 compères, sitôt arrivés dans l’antre de Lentillac (c’est là qu’ils se réunirent pour la première fois) se mettent à jouer à des jeux de société. Parfaitement, à des jeux de sociétés.

 Et là, là… ils se rendent compte d’une chose, d’une chose épatante : ils adorent jouer ensemble.

 Alors, bien sûr, cela dure toute la soirée, toute la nuit, et ils font même un jeu dans le jeu, puisqu’ils se mettent à faire un petit concours de jeux pour s’amuser, et à réfléchir à l’univers de chacune de ces œuvres ludiques.

 Au petit matin, le Clétopard était né.

 Clé comme Clément.

To comme Antonin

Pard comme Gaspard.

De là suivirent de multiples autres parties, des fous rires, des coups de cœur, des coups de gueule, des coups rageux…  Bref, de bien belles choses qui ont bien égayé leur vie. 

 Et alors, me direz-vous, ça se finit comme ça ? Déjà ? Mais non, mes amis, mais non…

 Car nos larrons se disent : « Mais, si les jeux, ça nous enchante, ça pourrait peut-être en enchanter d’autres dans le coin ? » (Le coin, c’est le Lot, magnifique département, certes, mais avouons-le, ce n’est pas un fief du jeu de société.)

Et alors, l’un deux s’écrie (je ne sais plus qui) : « Faisons des soirées jeux ! »

Idée approuvée ; sitôt dit, sitôt fait, contact avec le directeur de la MJC et la première va arriver.

 Quand ? Où ?

 Le 29 septembre à 20h30 à la MJC de Saint Céré.

 Et avec qui ?

C’est très simple… Avec vous !!!

 

Cletopardphoto_cletopard